Voici un nouveau casque/masque tout juste achevé (du moins à l'heure ou j'écris ces mots).

 

Ici les influences sont multiples (Spartiate, grecque, samouraï, Lord Of The Rings, Narnia…), mais la vérité est que je suis parti comme à l’habitude, avec une idée plus ou moins précise (moins que plus), et le résultat le voici.

 

Donc ! pour commercer l’idée était de faire un casque de type Spartiate, puis en faisant des recherches, je suis tombé sur des casque avec « visière » en forme d’un masque recouvrant tout le visage et ayant pour but de le protéger mais aussi d’inspirer la crainte et/ou cacher celle (la crainte) de celui qui le porte.

 

Ce qui est « drôle », c’est que la base du casque est une version modifiée du casque du Dr Fate, quant au « visage »,  je voulais à la base utiliser un tout prêt (masque de base papier pour faire des masque vénitiens) en lui apportant des modifications, puis j’ai changé mon fusil d’épaule pour le dessiner entièrement.

 

J’ai ensuite chercher une « figure » antique ou légendaire pour orner le haut du casque, la « Méduse » était un choix parmi d’autres, mais en modifiant complétement le dessin que j’ai trouvé sur Internet, j’ai tout de suite pensé que c’était le « bon » choix.

 

Trouvant qu’il manquait un peu de reliefs et détestant l’aspect « neuf » des choses (ce qui les rend communes et sans âmes), j’ai rajouté des écailles, des serpents des gravures et les impacts pour donner l’aspect « martelé ».

 

Il ne restait plus que la partie « amusante » : la peinture et le travail de vieillissement.

 

Pour l’anecdote : j’ai utilisé du curry (marron) et du piment rouge (rouge) pour faire apparaitre des traces de rouilles ici et là.

 

Partagez le site

Retrouvez moi!