Junk Sculptures :

 

Ou comment allier recyclage, art, détournement et science-fiction !

 

Dans un disque dur on trouve des pièces super méga intéressantes : des moteurs, des têtes de lectures, des aimants…. Toutes ces pièces, combinées entre elles (plus d’autres) peuvent donner des résultats assez intéressants !

 

Il faut avoué que j’étais pris d’une espèce de frénésie qui m’a conduit à fabriquer ces choses en quelques soirs seulement.

 

La Moto – Tricycle :

 

Premier objet, à la base je voulais faire une voiture (d’où les deux roues arrières), puis j’ai pensais qu’une moto aurait plus d’allure, les pièces principales sont issues de deux disques durs, deux moteurs à l’arrière, deux « rondelles » de moteurs à l’avant avec une tête de lecture en guise de guidon, le moteur de la moto résulte d’un démontage de moteur de lecteur de disquette, le reste c’est des pièces recouvrant les aimants des disques durs.

 

Le Walker :

 

Largement inspiré de Star Wars, ceci est encore une idée qui en a amené une autre, à la base l’idée était de faire des bars ou des pieds articulés pour créer un espèce d’animal, puis hop un AT-ST est né.

Les pièces principales sont des têtes de lecture de DD, ce qui constitue les jambes articulés du walker, cela permet de lui donner un air vivant de pouvoir le positionner de façon différente à chaque fois.

Bien entendu il a fallu lui fabriquer un pied (transparent) pour le soutenir.

 

L’ USS Enterprise :

 

« L'espace, l'ultime frontière. Voici le vaisseau galactique « Enterprise ». Sa mission : explorer des mondes nouveaux et étranges...

 

Quelques pièces de disques durs, d’autres trouvés dans mes tiroirs, un peu de colle, un vieux circuit imprimé et un clou pour faire le piédestal, et on est partis pour un voyage intersidéral !

 

La Cyber Libellule :

 

En soudant les pâtes en utilisant de clous, un fer à souder et de l’étain, c’était à une araignée que je pensais… puis elle s’est miraculeusement transformé en libellule. Je voulais faire les ailles avec des circuits imprimés découpés à la scie à chantournée, mais après réflexion, un aspect uni métallisé me paressait plus judicieux…

 

Le Disque Dur / Montre à Gousset

Depuis un certain temps, ce vieux disque dur trône sur mon bureau, pendant longtemps je l'ai trouvé génial, mais depuis quelques jours je sentais qu'il lui manquait un petit truc.

Un trombone tordu plus tard, le voilà transformé en socle pour montre à gousset!

 

Partagez le site

Retrouvez moi!